Bretagne Vivante a accompagné les élèves des deux écoles Plougastel-Daoulas et de Landéda dans la découverte des métiers de la mer.

Grâce à des financements européens et régionaux, les élèves ont eu une approche plus poussée des activités maritimes existantes sur le territoire de ces deux aires marines éducatives (AME). Ils ont rencontré notamment des professionnels de la mer tels qu’un goémonier, un éleveur d’ormeaux, des chargées de mission N2000 en mer, un biologiste marin et une enseignante chercheur spécialiste des algues. Les vidéos suivantes vous proposent un extrait des échanges qu’il y a pu avoir avec ces scientifiques et des questions qu’ont pu poser les élèves lors de ces rencontres des différents corps de métiers de la mer.

L’un des objectifs souhaités était de permettre aux élèves de réfléchir au plus large panel des activités maritimes existantes autour de leur AME respective tout en leur transmettant le maximum de connaissances utiles à l’élaboration de leur plan d’actions pour la gestion de leur AME.

Mission accomplie !

Il ne reste plus qu’à installer le panneau à Lauberlac’h !

https://framadrive.org/s/M5WECWTE3wQSafw?dir=undefined&openfile=41234562