Beaucoup de choses à dire évidemment après une telle journée !
Extraits :
- J’ai trouvé la salle de classe très impressionnante. David
-J’ai été étonné de voir qu’au premier étage ce ne sont pas des classes mais l’appartement de la maîtresse. Adrien
-J’ai trouvé facile d’utiliser le porte-plume. Louise
-Je ne pensais pas qu’il y avait une cloche pour appeler les élèves. Robin
-Je pense que les enfants jouaient mieux avec leurs jeux que nous aujourd’hui. Maïa
-Les cours sont mieux parce qu’il n’y a pas le foot des garçons. Les filles sont tranquilles dans leur cour. Shana
-Je ne pensais pas que les filles et les garçons étaient séparés tout le temps. Romane
-J’ai trouvé la journée extraordinaire ! Alan
-Je me sentais une vraie écolière d’il y a 100 ans avec notre sarrau noir. Arwen
-J’ai bien aimé utiliser les ardoises pour le calcul. Alexandra
-J’ai bien aimé les pupitres. Dylan
-J’ai trouvé drôle de glisser le long des bancs pour prendre notre place. Jules
-J’ai bien aimé joué avec les toupies d’autrefois. Manon, Guillaume
-J’ai appris à sauter avec la grande corde . Margaux
-J’ai trouvé que les règles d’autrefois étaient très strictes. Rosalie
-Le jeu pour trouver le coupable, voleur de bons points, était très intéressant. Julia
-Je n’aurais pas aimé vivre à cette époque car j’aurais eu trop peur d’avoir des coups de règle sur les doigts. Dylan
Ce qui nous a dérangés :
Je prenais trop d’encre dans l’encrier. J’avais l’impression que la plume était cassée car ça n’écrivait pas très bien.
Je n’ai pas du tout aimé écrire à la plume car c’est très agaçant de prendre de l’encre. Adrien
Je n’ai pas aimé porter le sarrau: ça serre trop
Les garçons avaient l’impression de porter une robe noire !
Je n’aimais pas du tout le bruit du crayon d’ardoise sur l’ardoise. Louise
J’avais peur de faire des taches d’encre sur ma feuille. Pol Victor
J’ai trouvé trop difficile d’écrire à la plume . Alban
Si on reprenait les bonnes idées d’autrefois :
Jouer avec les cordes à sauter, les quilles, les osselets.
Nous aimerions avoir les toupies d’autrefois.
Nous pourrions avoir des bons points?
Nous aimerions tous apprendre à faire des formes avec la ficelle: la tasse, la Tour Eiffel…
Serait-il possible de séparer les garçons et les filles pendant la récréation comme autrefois?