Beaucoup de choses à dire évidemment après une telle journée !

Extraits :

  • J’ai trouvé la salle de classe très impressionnante. David

-J’ai été étonné de voir qu’au premier étage ce ne sont pas des classes mais l’appartement de la maîtresse. Adrien

-J’ai trouvé facile d’utiliser le porte-plume. Louise

-Je ne pensais pas qu’il y avait une cloche pour appeler les élèves. Robin

-Je pense que les enfants jouaient mieux avec leurs jeux que nous aujourd’hui. Maïa

-Les cours sont mieux parce qu’il n’y a pas le foot des garçons. Les filles sont tranquilles dans leur cour. Shana

-Je ne pensais pas que les filles et les garçons étaient séparés tout le temps. Romane

-J’ai trouvé la journée extraordinaire ! Alan

-Je me sentais une vraie écolière d’il y a 100 ans avec notre sarrau noir. Arwen

-J’ai bien aimé utiliser les ardoises pour le calcul. Alexandra

-J’ai bien aimé les pupitres. Dylan

-J’ai trouvé drôle de glisser le long des bancs pour prendre notre place. Jules

-J’ai bien aimé joué avec les toupies d’autrefois. Manon, Guillaume

-J’ai appris à sauter avec la grande corde . Margaux

-J’ai trouvé que les règles d’autrefois étaient très strictes. Rosalie

-Le jeu pour trouver le coupable, voleur de bons points, était très intéressant. Julia

-Je n’aurais pas aimé vivre à cette époque car j’aurais eu trop peur d’avoir des coups de règle sur les doigts. Dylan

Ce qui nous a dérangés :

Je prenais trop d’encre dans l’encrier. J’avais l’impression que la plume était cassée car ça n’écrivait pas très bien.

Je n’ai pas du tout aimé écrire à la plume car c’est très agaçant de prendre de l’encre. Adrien

Je n’ai pas aimé porter le sarrau: ça serre trop

Les garçons avaient l’impression de porter une robe noire !

Je n’aimais pas du tout le bruit du crayon d’ardoise sur l’ardoise. Louise

J’avais peur de faire des taches d’encre sur ma feuille. Pol Victor

J’ai trouvé trop difficile d’écrire à la plume . Alban

Si on reprenait les bonnes idées d’autrefois :

Jouer avec les cordes à sauter, les quilles, les osselets.

Nous aimerions avoir les toupies d’autrefois.

Nous pourrions avoir des bons points?

Nous aimerions tous apprendre à faire des formes avec la ficelle: la tasse, la Tour Eiffel…

Serait-il possible de séparer les garçons et les filles pendant la récréation comme autrefois?