Les CM2 ont chaque année la chance de découvrir un lieu qu’ils fréquenteront souvent une fois arrivés au collège.

Le premier groupe a été reçu le 7 décembre par la documentaliste, Mme Touzeau.

Tout d’abord les CM2 participent à un petit concours en binômes. Ils explorent le centre de ressources pour compléter une dizaine de questions et d’énigmes (jeux de mots, énigmes de mathématiques, …).

Puis, après la correction en commun du jeu, a lieu la lecture à voix haute d’un conte suivie d’un temps d’échanges sur la période de Noël.

Le matin du jeudi 10 décembre, notre classe de CM2 C, nous sommes allés au collège Ste Anne, à pied pour visiter le CDI.

Arrivés au CDI, nous avons fait la connaissance de Mme Touzeau, responsable du CDI et professeur documentaliste.

Elle nous a expliqué le fonctionnement du CDI, puis elle nous a donné un questionnaire où il fallait répondre à des énigmes, des anagrammes, des questions pièges. Il y avait une récompense pour ceux qui n’avaient aucune erreur et qui avaient fini rapidement. Apolline et moi nous avons gagné des marque-pages 3D !

Apolline et Jeanne.