Vendredi 15 juin 2018, les élèves de CM1-CM2 B et de Moyenne Section B (classe de Malou) se sont rendus à la médiathèque pour finaliser le projet ami-lecteurs. Les élèves de moyenne section ont choisi un album que leur ami-lecteur leur a conté.

Pendant l’année scolaire, les élèves s’étaient déjà rencontrés à plusieurs reprises sur le principe suivant : les élèves de CM préparent la lecture d’un album et quelques questions de compréhension qu’ils posent ensuite aux élèves de moyenne section.

L’objectif des CM est d’améliorer la lecture à haute voix, de s’habituer à avoir un auditoire. Cela leur apprend aussi la bienveillance envers les plus jeunes.

Durant la dernière semaine de classe, un petit goûter clôturera l’année scolaire.