Mardi 14 mai 2019.

Sous un beau ciel de printemps, tous les enfants de l’école se sont dirigés dans un joyeux cortège vers le stade de Kerbrat, après une petite pause chantée sur la place du bourg.

Après la journée de sensibilisation sur l’association ELA en octobre avec Vincent et sa maman, le temps de « mettre ses baskets » était enfin venu pour « battre les leucodystrophies » !

Une première course d’endurance, puis une deuxième pour les CP et CE1… Tout le monde a fait un effort pour marquer le soutien de l’école, des enfant, des parents et des nombreux donateurs sollicités.

Le soutien aussi de M. Ayasse, parrain de l’association depuis de nombreuses années, parent d’élève et joueur au Stade Brestois… qui a réussi à faire venir son ami Gaëtan Belaud, capitaine de l’équipe !

Les enfants étaient ravis de cette belle manifestation réussie : c’est finalement 3 137 € qui ont été récoltés au profit de ELA !

Et quoi de mieux qu’une chanson pour le dire !

Merci, merci aux enfants, aux parents, aux grands-parents, à tous ceux qui ont donné, à Thomas Ayasse, parrain et ambassadeur d’ELA, à Gaëtan Belaud, à M. Perchoc et à aux encadrants du PFC, à Yannick Jézéquel, à Pol Moal et Michel Guillerm, nos « speakers »…

Merci Côme, pour cette magnifique surprise (une suite au chant ELA) !

Merci pour ce bel élan de générosité !