Garderie du matin : à partir de 7 h 15 à l’école maternelle St Jean

A 8 h 15 : ouverture des portes rue Jean Corre.

8 h 40 : rentrée en classes

10 h 10-10 h 25 : récréation

11 h 55 : sortie/services de cantine/récréation

13 h 30 : reprise des cours

15 h-15 h 15 : récréation

16 h 30 : sortie des classes/service des cars/goûter pour celles et ceux qui restent en garderie

17 h-17 h 30 : devoirs accompagnés pour les CP/CE1 ; étude pour CE2/CM1 et CM2

17 h 30- 18 h 25 : garderie à St Pierre

18 h 30-18 h 45 : fin de la garderie à la maternelle St Jean

Tarifs 2023/2024

La contribution scolaire

L’école St Pierre est un établissement sous contrat d’association avec l’Etat.

De ce fait, les frais de fonctionnement de l’école sont, en grande majorité, pris en charge par la mairie de Plougastel sous la forme d’un forfait communal annuel par élève. Ces frais incluent les salaires des employés, les frais d’énergie, la fourniture des goûters en maternelle, les fournitures scolaires distribuées à l’école et l’assurance scolaire individuelle accident (couvrant les activités scolaires et extra-scolaires).

NB : Les professeurs sont rémunérés par l’Etat.

La contribution des familles, elle, est destinée à financer les investissements immobiliers et d’équipements, ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l’établissement (ex : l’agenda à St Pierre), de l’enseignement catholique diocésain et national (cotisations UGSEL, UROGEC, UDOGEC…), les dépenses de fonctionnement non prises en compte par le forfait communal.

Primaire

Hors commune

Prélèvement mensuel sur 10 mois

36,00 €

37,50 €

NB : réduction de 5 € par mois pour le troisième enfant, gratuité pour les suivants

Les  animations, sorties  scolaires

Certaines sont gratuites ; d’autres sont financées en partie par les familles et en partie par l’APEL et/ou une subvention de la mairie de Plougastel, sans oublier la Fête des Fraises ; les coûts sont ajoutés sur les factures.

Pour les projets plus lourds (voyages, voile…), une participation est demandée aux familles, avec la possibilité de payer en plusieurs fois.

Les familles ont la possibilité d’un paiement échelonné.

prestations  scolaires  facultatives

La cantine

L’enregistrement des inscriptions est numérisé ; chaque enfant a un code-barre, scanné à chaque passage au self ; le système est relié au logiciel de facturation.

Choix de formules :               Option « jours fixes » (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

Option « occasionnels » (présence ponctuelle)

« jours fixes »

« Occasionnels »

Primaires

4,40 €

5 €

La formule d’abonnement choisie ne peut être modifiée que de manière exceptionnelle et justifiée. (s’adresser au secrétariat)

La garderie

Matin

Soir (goûter compris)

2,35 €

3.70 €

tarif préférentiel orange de 2,30 € pour les enfants qui ne restent jamais après 17 h 30.

Le signaler directement et obligatoirement au secrétariat !

Tarif orange : si dépassement au-delà de 17 h 30 : + 2 € soit 4,30 € la séance

Si dépassement 18 h 45- 19 h : + 3 € soit 6,70 € la séance

Si dépassement après 19 h : + 3 + 8 soit 14,70 €

, tout retard fera l’objet d’une facturation complémentaire forfaitaire de 3 € par enfant !

Info : les sommes versées pour la garderie sont déductibles de vos impôts sur le revenu pour les enfants de moins de 6 ans au 1er janvier. Conservez précieusement vos factures ; elles suffisent à justifier la déduction fiscale.

Paiement possible en CESU : s’adresser au secrétariat.

Tous les frais de garderie seront portés sur la facture mensuelle : les paiements en CESU seront déduits sur la facture suivante.

NB : frais administratifs pour paiement CESU : 3% des frais de garderie

La cotisation A.P.E.L

L’Association des parents d’Elèves a pour rôle de représenter les parents. Elle participe activement à la vie de l’établissement.  L’Adhésion donne droit à la revue «Famille et Education ».

Coût : 17,10 € pour l’année – Bordereau d’adhésion remis ci-joint.

Prélèvement en novembre 2019

1. LES MODALITES DE PAIEMENT
  2. a) par chèque ou espèces (CHQ)
  3. b) par prélèvement  (PRA) : facture mensuelle (au 10 de chaque mois d’octobre à Juillet).

Vous êtes intéressé(s) pour une éventuelle inscription à l’école élémentaire Saint Pierre ?

Je me tiens à votre disposition  tous les jours  pour les renseignements et les inscriptions des enfants du CP  au CM2 pour l’année scolaire 2020-2021.

Merci de prendre rendez-vous par téléphone au 02 98 40 33 52 ou par mail : eco29.st-pierre.plougastel@e-c.bzh

Je vous présenterai le fonctionnement de l’école, nos convictions (projet éducatif) et les moyens pour les atteindre, je répondrai à toutes vos questions et vous proposerai une visite de nos locaux…

Formulaire à remplir (après contact avec l’école) :

Fiche rens sp

NB :L’école Saint-Pierre, associée à l’Etat par contrat, propose l’enseignement de l’anglais dès le CP. Pour les familles qui ont fait le choix de la filière bilingue français-breton en maternelle, l’enseignement se poursuit en CP puis dans les autres classes.

Au plaisir de vous rencontrer !

Benoît Kerneis, directeur

Règlement de l’école Saint-Pierre

Les élèves aussi doivent respecter un certain nombre de règles, consignées dans leur Carnet du citoyen version 09-2023