HORAIRES DES CLASSES :

Matin : 8 h 40 – 11 h 55 Après-midi : 13 h 30 – 16 h 30

Les élèves sont accueillis par Mme PETISCA, sur la cour de CE2/CM à partir de 8 h 15 : heure officielle d’ouverture de l’école ; avant cette heure, les enfants sont sous votre responsabilité et doivent aller à la garderie commune avec l’école Saint-Jean, rue Amiral Salaun (pas d’élèves sur la cour avant 8 h 15 !)

Aux heures d’entrée et de sortie des cours, nous vous demandons de ne pas rester près des classes de vos enfants, mais de rester en haut ou en bas de cour (ligne bleue ou rouge).

Accès dans l’enceinte de l’école à partir de 16 h 15 !

Garderie :
Matin 1,70 €
Soir (goûter compris) 3.10 €
tarif préférentiel de 1,70 € pour les enfants qui ne restent jamais après 17 h 15.

Accueil du Mercredi matin :
Garderie de 7 h 30 à 9 h puis animations entre 9 h et 11 h 15.
Transfert éventuel vers les Centres de Loisirs de la commune.
Coût : 6,60 €

Etude et garderie

1-GARDERIE :

Elle fonctionne le matin à l’école Saint-Jean à partir de 7 h 30 (pour maternelle et primaire) et le soir à l’école Saint-Pierre de 16 h 40 à 18 h 45.

Tarifs 16/17 :
Matin 1,70 €
Soir (goûter compris) 3.10 €

Attention !
– Au-delà de 18 h 45, tout retard fera l’objet d’une facturation complémentaire forfaitaire de 3 € par enfant !

NB : Possibilité de paiement par CESU (Déposer votre demande au secrétariat début septembre)

Info : les sommes versées pour la garderie sont déductibles de vos impôts sur le revenu pour les enfants de moins de 7 ans au 31/12. Une attestation annuelle est délivrée à votre demande.

2- ETUDE SURVEILLÉE

Elle fonctionne de 17 h à 17 h 30 et est assurée par les professeurs, uniquement pour les élèves du CE2 au CM2 qui sont en garderie. Attendre la fin de l’étude pour récupérer votre enfant (pour respecter l’ambiance de travail.)
Pour les CP et CE1, une aide aux devoirs est assurée par le personnel, dans la cantine.

Accueil du mercredi matin

L’AMM ?
L’ accueil du mercredi matin n’est pas une suite d’activités formatées, mais un temps d’activités liées à des projets respectant le Projet Educatif propre à cette structure, mais aussi le Projet Educatif de l’Etablissement.
Les animatrices (Isabelle de Bouvère, Amandine Fily et Benoît Guingant) imaginent à chaque période des activités manuelles, nature ou sportives pour donner à vos enfants l’envie de revenir !

Coût : 6,60 € la matinée (quelle que soit l’heure d’arrivée ou de départ)

Garderie de 7 h 30 à 9 h
Activités de 9 h à 11 h 15
Départ à 11 h 15 pour St Adrien (repas et Centre aéré de la commune l’après-midi)