En classe, dans le cadre d’un projet lié à découverte et la création d’une sculpture, les élèves de CM ont été sensibilisés à l’art moderne.

Le Vendredi 22 juin, les classes de CM2C et de CM1-CM2B se sont rendus à Landerneau, au FHEL (Fond Hélène et Edouard Leclerc), pour visiter la nouvelle exposition consacrée au sculpteur anglais «Henry Moore ». Ils ont pu admirer de célèbres sculptures comme « Reclining figure ».

Ce projet a pour objectif de développer et enrichir le parcours artistique et culturel des élèves dans le domaine des arts plastiques et plus particulièrement de l’art contemporain. Il vise à leur faire acquérir un recul réflexif par la découverte et l’analyse d’œuvres d’Art Contemporain et ainsi leur permettre de s’ouvrir à de nouvelles formes d’expressions artistiques.