En lien avec le projet sur le Centenaire de la Grande Guerre et notamment leur voyage à Verdun qui s’est déroulé au deuxième trimestre, les élèves de CM de l’école Saint-Pierre ont préparé une exposition avec la médiathèque de Plougastel. Ils ont commencé par découvrir les courts poèmes d’origine japonaise appelés haikus.

Ils ont réalisé des panneaux sur lesquels ils exposent des photos de leur voyage et des haikus sur le thème de la guerre.

L’exposition intitulée « Voyage à Verdun : 14-18 vue par les enfants » a été mise en place vendredi 18 mai et restera en place jusqu’au 2 juin. Le vernissage a eu lieu jeudi 24 mai à 17h30 à la médiathèque Anjela Duval. Les parents sont bien sûr invités à venir découvrir à cette occasion les panneaux réalisés par les enfants.