L’école a accueilli toute la semaine Talia, une jeune Anglaise de 17 ans. Elle est passée nous voir plusieurs fois. Nous en avons profité pour revoir nos règles de français avec elle. La maman d’Arthur est venue nous aider à valider nos réponses dans un des ateliers.
Elle nous a quittés vendredi.
Pour lui dire au revoir, toute l’école a organisé un goûter, un « tea time ».
Des mamans sont venues nous aider le matin. Nous avons préparé des gâteaux à partir d’une recette écrite en anglais. C’est aussi un bon moyen pour découvrir la proportionnalité en mathématiques !
Nous étions tous habillés en écolier anglais.
A midi, pas de cantine mais une « lunch box », un pique-nique très « anglais » puisqu’il pleuvait !!
On s’est tous retrouvés en « assembly » dans la salle de motricité pour la remercier avec des chants, des saynètes en anglais, des dessins…
Good bye Talia !

Les CE/CM1A